Rechercher



Accueil visiteurs

Fermer Infos site internet

Galeries photos
Espace kids
L'école en France
Vivre ensemble
Langues vivantes
Mathématiques
Sciences, technologie
B2i et TUIC
EPS
Santé, sécurité
Projets divers
Recettes "kids"
Connexion...
 Liste des membres Membres: 2597

Votre pseudo:

Mot de passe:

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne: 0
  Anonymes en ligne: 9

Total des visites depuis septembre 2008 Total des visites depuis septembre 2008 : 890364  
Les parents d'élèves - Rôle et place

Le rôle et la place des parents à l'École sont reconnus et leurs droits sont garantis par décret et dans le Code de l'éducation. Le décret garantit les droits des parents à l'information, reconnaît le rôle des associations de parents d'élèves et facilite l'exercice du mandat des représentants des parents.

 

Le dialogue avec les parents d’élèves est fondé sur une reconnaissance mutuelle des compétences et des missions des uns et des autres (le professionnalisme des enseignants dans le cadre de leurs fonctions, les responsabilités éducatives des parents) ainsi que sur le souci commun du respect de la personnalité de l’élève.

  

parents01.gif

 

Les relations entre les écoles et les parents d'élèves

Il s'agit dans chaque école :  

  • de soutenir et renforcer le partenariat entre l’institution scolaire et les parents d’élèves, légalement responsables de l’éducation de leurs enfants et membres de la communauté éducative, 
  • d'assurer l’effectivité des droits d’information et d’expression reconnus aux parents d’élèves et à leurs représentants ainsi que, selon les procédures prévues, leur participation aux instances de l’établissement, 
  • de reconnaître les droits des associations de parents d’élèves, 
  • de mettre en place un dialogue confiant et efficace avec chacun des parents d’élèves, en impliquant dans ces démarches l'ensemble des personnels des écoles.  

 

 

 

 

 


Date de création : 17/07/2008 @ 04:18
Dernière modification : 22/04/2012 @ 23:06
Catégorie :


Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article


^ Haut ^